Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Entretien des bijoux
» Entretien de l'argent

Entretien de l'argent


Nettoyer l'argent avec de l'aluminium

 

La technique de nettoyage à l'aide d'un papier aluminium est la suivante. Au fond d'une bassine remplie d'eau bouillante, placer une feuille de papier d'aluminium et ajoutez une poignée de gros sels sui se dissoudra. Ensuite, plongez les éléments en argent dans la bassine et patientez. Une fois que l'oxyde sera déposée sur l'aluminium, rincez les pièces et séchez-les entièrement.

Cependant, cette technique s'applique d'avantage à l'argenterie qu'aux bijoux en argents.

 

Nettoyer l'argent avec de la cendre froide

 

Déposez de la cendre de cigarette ou de cheminée froide sur votre chiffon. Frottez doucement votre bijou en argent avec. Lavez-le et séchez-le.

 

Nettoyer l'argent avec des produits spécifiques ou directement chez un bijoutier

 

Allez dans un commerce et cherchez un produit avec une formule Argentil. Cette formule nettoie efficacement l'argent et l'argenterie. Utilisez le produit en frottant votre bijou avec votre brosse à dents, rincez et essuyez.

 

Nettoyer l'argent avec du jus de citron

 

Frottez légèrement votre bijou en argent à l'aide d'un chiffon doux et du jus de citron pour éliminer le calcaire. Rincez à l'eau et essuyez. Tout cela en évitant les ornements afin que les pierres ne se déchaussent pas.

 

Nettoyer l'argent avec du Coca-Cola

 

Laissez tremper votre bijou dans un verre de Coca-Cola l'équivalent de toute une nuit, rincez-le à l'eau et séchez-le.

 

Nettoyer l'argent avec du vinaigre blanc

 

Mettez en immersion votre bijou dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant deux heures. Rincez-le et essuyez-le

 

Nettoyer l'argent avec du dentifrice

 

Déposez le dentifrice sur votre brosse à dents préalablement humidifiée à l'eau tiède et frottez doucement pour ne pas abîmer votre bijou en argent. Ensuite, lavez votre bijou à l'eau et surtout, n'oubliez pas de le sécher à l'aide d'une peau de chamois ou d'un chiffon microfibre.

 

Nettoyer l'argent au bicarbonate de soude

 

Incorporez dans de l'eau tiède une cuillère à café de bicarbonate et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte dure. Après, brossez doucement votre bijou avec le mélange obtenu et n'oubliez pas de le laver puis de le sécher.

 

Comment nettoyer vos bijoux en argent oxydés ?

 

De nombreuses techniques existent pour polir vos bijouxx et leur rendre tout leur éclat. Pour un entretien sur la durée, prévoyez de nettoyer vos bijoux en argent environ une fois par an. Surtout, évitez l'humidité et la javel, ces éléments noircissent l'argent.

 

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter