Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Entretien des bijoux
» Entretien de l'or

Entretien de l'or


Nettoyer l'or avec du Coca-Cola

 

Plongez votre bijou dans du Coca-Cola pendant toute une nuit. Lavez-le et séchez-le.

 

Nettoyer l'or avec des produits spécifiques ou directement chez un bijoutier

 

Confiez votre bijou en or à un bijoutier pour qu'il le polisse et lui redonne son éclat. Sinon, pour un nettoyage plus fréquent, demandez à votre bijoutier un produit spécifique pour nettoyer l'or.

 

Nettoyer l'or avec du talc ou de la mie de pain

 

Utilisez ces produits pour lustrer vos bijoux en or. Le talc et la mie de pain apportent de la brillance à vos bijoux en or légèrement ternis ou deviennent la touche finale d'un nettoyage antérieur plus conséquent ! Pour cela, frottez doucement le bijou avec du talc ou de la mie de pain fraîche grâce à un tissu doux.

 

Nettoyer l'or avec du dentifrice

 

Frottez soigneusement votre bijou avec du dentifrice, rincez-le et essuyez-le.

 

Nettoyer l'or avec du bicarbonate de soude

 

Mélangez du bicarbonate à de l'eau tiède pour obtenir une pâte. Après, nettoyez en frottant légèrement avec la pâte. Lavez votre bijou et séchez-le.

 

Comment nettoyer vos bijoux en or oxydés ?

 

Indifféremment pour nettoyer les bijoux en or rose, en or blanc ou en or jaune, l'eau et le savon sont les éléments les plus recommandés. En prévention, afin d'éviter que vos bijoux en or se ternissent, vous pouvez faire appliquer une couche de rhodium tous les deux ans. Ce dernier servira de couche de protection et conservera l'éclat de votre bijou.

 

Nettoyer l'or avec de l'eau savonneuse

 

Laissez tremper durant plusieurs heures votre bijou en or dans un bol d'eau chaude mélangé à du savon de Marseille ou du liquide vaisselle. Par la suite, sortez le bijou et frottez-le délicatement à l'extérieur comme l'intérieur. Rincez à l'eau tiède et séchez.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter